Vorstellung des WAW Velomobil

     Le WAW, un vélomobile dédié à la vitesse, est montée dans l’usine «Fietser» en Belgique. Il était vendu en plusieurs versions, comme par exemple le BeWAW, le WAW Raw (ultra léger), tout comme la version électrique du BeWAW appelée E-WAW. Néanmoins, à cause de l'ouverture du nouveau centre de production en république tchèque, seul le BeWAW est actuellement produit. Tout les modèles possèdent une coque autoportante en fibre de Carbone/Kevlar. Pour des raisons de sécurité, Fietser n’utilise pas la fibre de carbone pur, à l’inverse de la plupart des autres fabricants. En effet en cas de choc, le carbone est coupant et se brise très facilement, à l’inverse de la fibre de Kevlar qui est déformable, mais pas assez solide. La fibre de Carbone/Kevlar permet ainsi d'allier la solidité du carbone tout en étant déformable.

    Il est possible avec chaque modèle de rouler entièrement carrossé ou tête dehors. Ces combinaisons permettent de privilégier la performance ou le confort, ce qui en fait un vélomobile typé sport, mais pouvant tout aussi bien servir au quotidien.

     L'avantage du vélomobile WAW par rapport aux modèles des autres marques est la facilité d'entretien. En effet, le nez et l'arrière du WAW sont démontables. On a donc une plus grande facilité d'accès aux élements mécaiques, tout comme une meilleure facilité de transport en voiture. 

Caractéristiques du WAW
Caractéristiques BeWAW
Longueur 285 cm
Largeur 68 cm
Hauteur 90 cm
Rayon de braquage 4 m
Poids 28,5 kg
Taille du conducteur 180 cm
Puissance à 50 km/h 250W

Kommentar verfassen